Domaines de compétences

  • 13- Formations numériques et transfert de compétences
  • 15- Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, gestion de projets, expression des besoins
  • 16- Éditeur, intégrateur de CRM, ERP, GED, outils collaboratifs, logiciel de caisse et outils de fidélisation
  • 17- Cybersécurité : prévention et sécurisation, sauvegardes, plan de reprise d'activité

Présentation

Synairgis est une société de conseil basée en France à Montpellier et au Québec, spécialisée dans les projets de transformation numérique, organisationnels et de bâtiment durable. Nous intervenons sur plusieurs pays, principalement en Amérique du Nord et en Europe, depuis nos bureaux situés à Montréal (Québec), Montpellier et Toulouse (France). Notre équipe propose plusieurs solutions clefs pour vous aider dans la gestion de vos opérations.

Nous réalisons des projets dans le domaine de la gestion des services technologiques et d'entreprise (ITSM - ESM), basés sur les bonnes pratiques de l'Industrie (ITIL, ITAM, ISO). Nos services-conseils couvrent les différents aspects de mise en place des pratiques de gestion, incluant la configuration, l’intégration et le développement d'extensions de logiciels Open Source dont nous sommes distributeurs et experts : GLPI et iTop. Ces logiciels permettent de planifier et de gérer adéquatement la maintenance et les évolutions de votre système technologique et d'information, de résoudre efficacement les problèmes. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de garder le contrôle de votre infrastructure technologique et informatique (gestion du parc et des actifs technologiques informatiques/industriels - gestion des dépendances entre systèmes, etc.).

À cela s'ajoutent plusieurs solutions de découvertes réseau des données d'infrastructures informatiques. Ces solutions incluent des fonctionnalités de gestion des télédistributions de logiciels au sein de votre parc d'ordinateurs grâce à un agent localement installé.

Kalendho, notre solution logicielle WEB, accessible en ligne, vous permet d'organiser les horaires de vos équipes. Celles-ci peuvent saisir leur temps effectif de travail (horodateur/punch) en cohérence avec leur horaire, des fonctionnalités de vérification et d'approbation des heures sont incluses dans la solution ce qui aidera votre équipe de gestion à préparer la paie.

La solution Web collaborative FengOffice, est un excellent outil de gestion collaborative au sein de votre organisation (gestion de projets, gestion d'activités diverses, gestion documentaire, etc.).

Nous proposons des services-conseils spécialisés, dont ceux en matière d'écoresponsabilité numérique, afin de maîtriser l’empreinte environnementale de l'informatique. Notre service bâtiment durable répond à vos questions en ce qui concerne les bâtiments écologiques, la performance énergétique et les énergies renouvelables.

Certifications :

Contacter le prestataire

Votre conseiller numérique CCI

Jean-Christophe Poncet
CCI Hérault
Jean-Christophe PONCET
Voir les coordonnées
Rokhaya SENE
CCI Hérault
Rokhaya SENE
Voir les coordonnées

Dernière mise à jour : Fév 2024